Atos: chiffre d'affaires en repli de 15,9% au 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 17/04/2025 à 09:31
Sa branche de cybersécurité Eviden affiche un recul organique de l'activité de 14%, tandis que sa division plus traditionnelle de services informatiques, Tech Foundations, accuse un repli de 17,5%.
'Bien que le chiffre d'affaires soit resté sous pression, notre activité commerciale a continué de se redresser au cours du trimestre, témoignant de la confiance et de l'engagement de nos clients et laissant entrevoir des perspectives favorables pour l'avenir d'Atos', a souligné le PDG Philippe Salle.
Les prises de commandes ont totalisé 1,7 milliard d'euros au premier trimestre, donnant un ratio de prises de commandes sur chiffre d'affaires de 0,81x, contre 0,64x un an plus tôt.
'Cela fait néanmoins ressortir un ratio book-to-bill insuffisant (...) pour laisser entrevoir le retour de la croissance à court terme', jugent les analystes d'AllInvest Securities.
Dans un communiqué, Atos indique avoir limité sa consommation de trésorerie à environ 40 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre 415 millions au premier trimestre 2024.
A la fin mars, sa position de liquidité était estimée autour de 1,96 milliard d'euros, à comparer avec près de 2,18 milliards à fin décembre 2024.
Le groupe technologique précise qu'il prévoit de dévoiler sa stratégie à moyen terme lors d'une journée d'investisseurs ('capital markets day') prévue le 14 mai prochain.
'Au regard des réalisations de début 2025, le plan d'affaires présenté dans le cadre de la restructuration financière apparat de plus en plus challenging, à minima pour 2025 (-1,8% de décroissance organique et amélioration de +1,8pt de la marge d'Ebita)', jugent les équipes d'AllInvest.
A la Bourse de Paris, l'action Atos perdait 5,1% jeudi matin dans le sillage de ces annonces.
| 41,2250 EUR | Euronext Paris | -4,07% |
A lire aussi
-
L'un de deux candidats connus à la reprise du fabricant de produits en verre Arc a annoncé à l'AFP s'être retiré, laissant sauf surprise un seul candidat à la reprise, Timothée Durand, dont l'offre prévoit 300 licenciements. L'ancien président de l'entreprise Patrick ... Lire la suite
-
La France et l'Algérie sont tombées d'accord mardi pour relancer leur coopération sur les questions de sécurité, a annoncé à Alger le ministre de l'Intérieur français Laurent Nuñez, une amorce de dégel des relations bilatérales plongées dans une grave crise depuis ... Lire la suite
-
Monsanto, filiale du géant allemand de l'agrochimie Bayer, a annoncé mardi aux États-Unis un accord pouvant atteindre 7,25 milliards de dollars pour régler les plaintes "en cours et futures" concernant le Roundup, son herbicide au glyphosate accusé d'être cancérigène. ... Lire la suite
-
Eric Ciotti qui a quitté Les Républicains pour s'allier au RN, devance, dans un sondage, de dix points au premier tour des municipales à Nice le maire sortant Christian Estrosi, qui dénonce "une manipulation". Le patron de l'Union des droites pour la République ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer